Elections régionales : construisons collectivement le projet

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Hautes-Pyrénées

Soutenez (et enrichissez) la plateforme citoyenne "LE PROJET EN COMMUN" !

Bonjour,

Comme tu le sais, à la fin de cette année auront lieu les élections régionales qui se dérouleront pour la première fois dans un territoire où Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées auront été réunis.

Pour la première fois également, cette région nouvelle disposera d'outils règlementaires puissants permettant à la nouvelle assemblée de re-dessiner puissamment les politiques publiques, en décidant par exemple du schéma de développement économique ou de celui de l'aménagement du territoire.

Pour la première fois surtout, il est possible que ce soit une majorité d'une gauche - non pas gouvernementale et libéralo-productiviste - mais profondément renouvelée sur la base des valeurs écologistes, sociales et démocratiques qui puisse l'emporter, en s'appuyant sur la force et la pertinence des dynamiques citoyennes.

Pour cela, suite à divers appels d'organisations et de simples citoyen-ne-s, il a été décidé de créer un outil de confrontation d'idées et de co-élaboration d'un projet, plutôt que de s'engager dans une démarche électorale "classique" dont tout le monde a pu, par le passé, percevoir les limites.

Une plateforme internet contributive a été très récemment lancée pour permettre la convergence de toutes les bonnes volontés, de toutes les solidarités. Elle s'appelle "Le projet en commun" et entend redonner à l'implication civique et politique toutes ses lettres de noblesse. Cet outil a été dimensionné pour être opérationnel à une échelle d'une rare ampleur, et a pour objectif de croiser de façon originale des contributions sur internet avec des rencontres sur tous nos territoires.

Tu découvriras cette plateforme citoyenne en cliquant sur le lien suivant :

leprojetencommun.net

Je m'adresse à toi en formant le voeu que tu prendras quelques minutes pour découvrir ce site innovant et - si tu en ressens l'envie - pour enrichir également ce beau projet avec quelques unes de tes propres idées. J'espère de tout coeur que tu apporteras ton soutien à cette initiative en l'appuyant en quelques clics. Pour cela il te suffit d'y apposer ton nom (dans la première page du site, en-dessous du texte qui explique la démarche).

Enfin, si cette initiative correspond à tes attentes, je t'invite également à faire un simple "copié/collé" de mon message et de le diffuser par e.mail dans le cercle de tes ami-es, parents, voisin-es ou collègues. Tu peux aussi signaler l'existence de cette plateforme contributrice sur tous tes réseaux sociaux internet.

Ton aide est essentielle à la réussite de la dynamique qui s'est engagée.

D'avance un grand merci !

Publié dans Région

Commenter cet article