Calais, Notre Dame des Landes : humanité et cohérence

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Hautes-Pyrénées

A un gouvernement inhumain et incohérent :

Calais : laissez passer les migrants !

Notre Dame des Landes : abandonnez le projet d'aéroport !

A Calais, contre toute humanité, le gouvernement français accepte de jouer les sous-traitants du gouvernement britannique en bloquant les passages au Royaume Uni et en parquant les candidats à l'entrée dans des conditions inhumaines pour les "dissuader".

L'humanité et le bon sens seraient de créer des conditions d'accueil décentes et de dénoncer les traités de Sangatte et du Touquet pour les renégocier. Pour faire pression : laisser passer les migrants qui peuvent prouver l'existence de liens familiaux ou veulent demander l'asile au Royaume Uni, ainsi que l'y encourage un dernier jugement enjoignant le gouvernement britannique d'examiner directement les demandes sur son sol de 4 requérants parqués à Calais.

A Notre Dame des Landes, contre toute cohérence, le gouvernement s'obstine à soutenir un projet de nouvel aéroport en contradiction totale avec les engagements de la Cop 21 d'une économie décarbonée pour limiter le réchauffement climatique.

La cohérence serait d'annoncer clairement l'abandon de ce projet d'un autre âge qui, loin de promouvoir le développement de la région, l'engagerait dans une impasse en gaspillant les deniers publics dans un projet tourné vers le passé.

Publié dans politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article