Révision constitutionnelle

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Hautes-Pyrénées

Au secours !

Comme jamais nous avons besoin de nos camarades socialistes et radicaux de gauche.

Seule leur réaction peut sauver la Gauche et la République menacées par le délire qui s'est emparé de l'exécutif.

La constitutionnalisation de l'état d'urgence, tout comme la menace de déchéance de nationalité pour les binationaux constituent deux atteintes flagrantes à notre sécurité et à la cohésion nationale.

En réduisant le pouvoir judiciaire indépendant, c'est le principe libéral de la séparation des pouvoirs qui est mis à mal.

En faisant des 3 millions de binationaux des Français de seconde zone, c'est la cohésion nationale qui est mise en cause, en plus du principe de l'égalité des droits au fondement de nos institutions depuis 1789.

Elles constituent également une atteinte à l'honneur de la Gauche, qui s'est toujours battue pour la liberté et l'égalité, fondements de son identité politique.

De plus, chacun reconnaît que ces propositions ne sont pas en mesure de dissuader les kamikazes du terrorisme.

La raison comme l'honneur commandent donc de s'y opposer fermement. C'est ce que feront les parlementaires EELV.

Le seul argument un peu tenable avancé par certains hiérarques est "le respect de l'engagement pris par le Président de la République" car "l'autorité de l'Etat en dépend".

Soyons clair : celui que la plupart d'entre nous ont élu en lui faisant confiance pour maintenir l'Etat de Droit est dorénavant disqualifié pour représenter l'autorité de l'Etat s'il persiste dans une telle voie.

Face au torrent de la peur et de la haine auquel il a lui-même choisi d'ouvrir les vannes, il n'est qu'un mot d'ordre possible : Résistance !

On nous dit que 90% des Français seraient favorable à ces mesures, prises sous l'empire de la peur et de l'intimidation de l'Extrême-droite. Faut-il rappeler que le 11 juillet 1940, le lendemain d'un vote du Parlement lui confiant les pleins pouvoirs pour liquider la République, sans doute plus de 90% des Français étaient favorables au Maréchal Pétain ?

Avaient-ils pour autant raison ?

Nous comptons sur nos parlementaires pour arrêter cette folle révision constitutionnelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article