Rafles d'Albanais en France : une borne a été dépassée

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Hautes-Pyrénées

Rafles d'Albanais en France :

une borne a été dépassée...

 

 

La véritable rafle qui a été organisée lundi 27 janvier dans différents départements d'Occitanie pour organiser un Charter d'Albanais dans la nuit suivante constitue une première et un avertissement à tous les partisans sincères de l'Etat de Droit et du respect des droits fondamentaux et de la personne humaine.

En allant chercher de jeunes enfants à la sorite des écoles, en séparant des familles, en usant de méthodes brutales et expéditives le gouvernement porte atteinte doublement à la dignité humaine : celle de ces personnes traitées comme des colis à expédier, et celle des agents de police et des fonctionnaires chargés de ces basses besognes.

En déshumanisant ces personnes exilées, on déshumanise du même coup celles qui doivent les traiter ainsi, encouragées à supprimer toute forme d'empathie à leur égard pour pouvoir effectuer ce qu'on leur demande : arracher des enfants à leur école, séparer des familles et les priver de tout espoir d'un avenir meilleur.

Cette déshumanisation de la politique migratoire est grosse d'une déshumanisation de toute la politique : elle encourage à la haine xénophobe, à l'intolérance et à la violence.

 

Stopper cette surenchère est le devoir de tout démocrate conséquent. De telles rafles doivent cesser ! Mobilisons-nous partout pour qu'il en soit ainsi, en soutenant les initiatives du Réseau Éducation Sans Frontière et des États Généraux des Migrations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article