Après le 2d tour des législatives

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Hautes-Pyrénées

 

Les responsabilités des écologistes dans la nouvelle majorité parlementaire

 

Face à la nouvelle situation politique créée par les résultats des élections législatives du 17 juin 2012, les écologistes auront à porter 2 exigences :

 

-Le refus de la régression nationaliste, xénophobe et autoritaire incarnée par le Front national . Il n'est pas vrai que les solutions à tous nos problèmes puissent être trouvées dans le repli derrière nos frontières et la chasse aux étrangers.

Pousser à plus et mieux d'Europe, respecter les droits des étrangers en France, et d'abord des demandeurs d'asile, sont les bonnes réponses à toutes les crises que nous subissons.

 

-L'absolue nécessité de la transition écologique pour empêcher l'effondrement qui menace notre civilisation productiviste et consumériste responsable du dérèglement climatique, de l'épuisement des ressources naturelle et de la perte dramatique de biodiversité. La sacralisation de la croissance du PNB est à cet égard un danger : combattre l'austérité à courte vue ne peut se faire sans une sélectivité très réfléchie des secteurs et activités économiques à soutenir et à créer.

 

Telles sont les priorités que nous défendrons dans et hors des institutions.

Publié dans politique nationale

Commenter cet article