Elections européennes de mai 2014

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Hautes-Pyrénées

EELV salue le nouveau couple franco-allemand !

EELV se réjouit de la victoire de Ska Keller et de José Bové à la première primaire européenne organisée par le Parti Vert européen. Ils représenteront les Verts Européens lors de la campagne des élections européennes de 2014.

 Ska Keller, née en Allemagne de l’Est, avait été nominée par la Fédération des Jeunes Verts Européens et José Bové par Europe Ecologie Les Verts.

Par leur militantisme, leur courage politique et leur détermination à faire avancer la cause écologique dans toutes ses dimensions, ce tandem incarnera le nouveau souffle militant pour l’Europe démocratique, écologiste et solidaire dont nous avons tant besoin.

Ces deux chefs de file deviennent officiellement le duo écologiste candidat à la présidence de la Commission Européenne. Ils parcourront le continent pour porter les idées des écologistes au niveau fédéral, au delà des simples intérêts nationaux.

José Bové et Ska Keller ont été élus à l’issue de la première primaire transeuropéenne jamais organisée par un parti politique à l’échelle de l’UE. Cette primaire en ligne était ouverte non seulement aux adhérent-e-s de 33 partis verts européens mais aussi à tout-es les sympathisants écologistes de plus de 16 ans.

EELV se félicite que les écologistes européens soient la seule et unique force politique à désigner démocratiquement leur candidat à la présidence de la Commission européenne.

EELV salue également Rebecca Harms et Monica Frassoni qui ont participé à la grande qualité des débats de cette primaire.

 Alors que les institutions européennes sont parfois critiquées pour leur manque de démocratie, les écologistes ont choisi de remettre de la démocratie là où elle est perçue comme faisant défaut, de reparler encore et toujours d’Europe. De marteler que nous devons choisir et débattre de l’Europe que nous voulons. L’Europe mérite bien ça.

 Sandrine ROUSSEAU, Julien BAYOU, Porte-paroles hexagonaux EELV

Publié dans Europe

Commenter cet article