Elections municipales dans les Hautes-Pyrénées

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Hautes-Pyrénées

 

 

Elections municipales des 23 et 30 mars 2014

Pour entrer dans la transition

dans les Hautes-Pyrénées :

décidément, l'écologie !

 

Le moment est venu de faire le bilan de la présence d'EELV dans les municipales pour notre département.

Nous avons défini des orientations départementales pour ces élections :

-Relocaliser l'économie

-Produire sainement

-Economiser l'espace et les ressources naturelles

-Associer les citoyens aux décisions

 

Sur ces bases nous avons des candidats identifiés sur 3 listes de communes de plus de 3 500 habitants.

Yves Carrié, Caroline Cox à Aureilhan, Robert Tamburello à Séméac sont en position éligible pour participer à des majorités de la gauche unie. Sylvie Bédrède à Bagnères figure sur la liste Alternative de Gauche.

Sur Aureilhan, Yves Carrié repart sur une liste sortante qui a su défendre son territoire contre le projet aberrant de barrage dans la vallée de l'Ousse; sur Séméac, Robert Tamburello s'associe à une maire sortante qui a su s'opposer au projet de rocade Est en plein tissu urbain; sur les deux communes ils défendront des alternatives à la traversée routière de leurs centre-bourgs par les camions. A Bagnères, la liste Alternative de Gauche est née autour de l'idée de projet citoyen à partir de la liste Bagnères Solidaire que nous avions soutenue en 2008. Elle participera au débat entre les 4 listes en présence organisé par un regroupement associatif : une initiative exemplaire de réappropriation du débat politique par les citoyens.

Notre camarade Olivier Clément-Bollée participe comme 2e de liste à une équipe dynamique et apartidaire sur Hèches. D'autres listes sur le département, qui se présentent sans étiquette, reprennent une partie des orientations qui sont les nôtres et nous nous en réjouissons.

 

Nous continuerons de diffuser le tract départemental portant les orientations d'EELV 65 pour les municipales et à discuter avec tous nos concitoyens qui le souhaitent.

Publié dans département

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article