Meurtres à Charlie hebdo

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Hautes-Pyrénées

 

Halte à la récupération islamophobe !

Pleurons nos morts dans la dignité

et ne renonçons pas à construire un monde juste et pacifique.

 

Ainsi la bêtise haineuse a encore frappé. A travers les noms de ces morts annoncés, nous sommes un certain nombre d'ex-lycéens des années 70 à être frappés. Cabu et Wolinski furent nos grands frères et nos formateurs à l'esprit de révolte et de tolérance : tout l'inverse de ceux qui les ont frappé, et de ceux qui commencent déjà à vouloir récupérer leur mort pour stigmatiser une religion et une catégorie de Français.

Nous ne confondons pas la poignée de fanatiques qui a organisé ce lâche assassinat avec l'immense majorité des musulmans de France qui le condamnent sûrement autant que nous.

Nous continuerons à défendre la liberté d'expression, y compris quand elle s'attaque à la religion, quelle qu'elle soit.

Mais nous refuserons toujours la logique de guerre civile que certains veulent créer artificiellement pour de basses raisons politiciennes.

C'est en créant les conditions d'un monde plus juste que nous extirperons les racines du fanatisme et irons vers la paix.

C'est ce combat qui doit rester notre priorité.

Toutes nos pensées vont vers les proches des disparus. Nous tâcherons d'être fidèles à leur mémoire et à tout ce qu'ils nous ont apporté.

 

Rassemblement unitaire pour la liberté de la presse jeudi 8 janvier à 17h30

à Tarbes devant les locaux de la NR avenue Bertrand Barère.

Publié dans politique nationale

Commenter cet article