Résultats des Européennes : un double appel

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Hautes-Pyrénées

 

Europe Ecologie Les Verts Tarbes eelesverts.65@orange.fr

06 07 79 92 56

 







 

Européennes en France : jour de deuil pour la démocratie

 

 

Ce communiqué s'adresse avant tout à tous ceux qui ont chois de rester chez eux ce 25 mai au lieu d'aller voter, et qui pourtant partagent avec nous un socle de valeurs : le respect de la vérité et de la dignité humaine.

Sans votre abstention, le parti du mensonge et du mépris de l'autre ne serait pas à 25%, mais à 12,5%.

Un peu d'arithmétique électorale : avec une participation à 45%, le même nombre de voix donne 25% de voix exprimées à un parti qui n'aurait eu que 12,5% avec 90% de participation.

Peu importe que vous ayiez voté pour nous ou pour un autre parti respectant ces deux valeurs de base : le respect de la vérité et de la dignité humaine. Le fait est qu'en vous abstenant, vous avez fait artificiellement monter la représentativité d'un parti qui fait honte à la France.

Nous n'avons aucune indulgence à avoir pour ceux qui ont voté pour ce parti : la bêtise et la méchanceté sont toujours sans excuse.

Par contre nous appelons tous les adhérents des partis qui respectent le code minimum de la décence démocratique à rappeler à leurs dirigeants qu'en déroulant le tapis rouge devant ce parti, en concédant que "oui en France il y aurait trop d'étrangers", que "tous nos malheurs viennent de Bruxelles", qu'il faut absolument fermer nos frontières aux malheureux qui nous prennent pour une terre d'asile, ils ne font que donner crédit à la bêtise et à la méchanceté d'un parti qui n'est qu'un clone du parti nazi, et qui, si on lui en donne l'occasion, ne fera que plonger notre pays dans le malheur;

 

Alors, notre appel est simple et clair : démocrates sincères, retrouvez le chemin des urnes, militants démocrates, ne faîtes plus la moindre concession au discours imbécile et haineux du Front national !

Publié dans Europe

Commenter cet article