Conseil général : un changement de président, pour quelle politique ?

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Hautes-Pyrénées

 

Conseil général :
Un changement de président, pour quelle politique ?



Ainsi Michel Pélieu devient président PRG du Conseil général par la grâce conjuguée des voix de Jacques BEHAGUE (Ump) et de Jean BURON (Front de Gauche)...et de l'abstention bienveillante de José Marthe (Ump).

Nous avions appelé après le 2d tour au respect de l'électeur : on voit ce qu'il en est.

Nous avions appelé à un vrai débat sur le projet : on a un peu peur de ce qu'il risque d'être. Jusqu'à présent en tout cas on n'en a pas vu la moindre esquisse.

Nous appelons les citoyens à ne pas perdre espoir dans la politique : notre coopérative politique en construction leur offre un espace pour discuter et porter un vrai projet de société, et une alternative à ces machines de lutte pour le seul pouvoir que sont devenus les partis traditionnels.

Nos orientations doivent être concrétisées et affinées par l'apport de toutes les bonnes volontés : relocalisation de l'économie, adaptation au changement climatique, à la perte de biodiversité et à la fin des énergies bon marché ou dangereuses comme le nucléaire, sauvetage de la protection sociale, des services publics et réduction des inégalités. Tous ces chantiers sont vastes et appellent beaucoup de réflexion, d'imagination et d'engagement citoyen.

Un avenir acceptable pour nos enfants est à ce prix.

Publié dans département

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je ne suis pas d'accord sur votre premier : les électeurs ont été respectés au second tour à mon avis (ceux qui ont voté Buron ne voulaient pas des socialistes ; quant au nombre de voix par camp,<br /> cela va dans le même sens).<br /> En revanche, en ce qui concerne la capacité à discuter des projets sur le fond, il faut reconnaître que vous êtes une exception heureuse mais très rare (unique en fait) dans le paysage de la gauche<br /> haute-pyrénéenne : les autres ne font qu'ânonner.<br /> <br /> <br />
Répondre