Après le discours du président Macron : comment faire face à ses insuffisances ?

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Hautes-Pyrénées

Après le discours du président Macron :

comment faire face à ses insuffisances ?

 

Emmanuel Macron n'a toujours pas compris qu'il n'a pas été élu pour son programme, mais pour s'opposer à une candidate qui menaçait nos libertés fondamentales et notre sécurité.

En ne lâchant rien sur ses mesures pro-super-riches censées provoquer le fameux "ruissellement", il commet donc une première erreur.

En abandonnant toute perspective concernant la lutte contre le changement climatique et ses effets, il en commet une deuxième.

Enfin, en agitant démagogiquement un éventuel "débat" sur l'immigration, il alimente des peurs qui ne reposent que sur des fantasmes à connotation raciste.

 

Les mesures sociales annoncées sur les bas salaires et les retraites vont bien dans le bon sens, mais comment seront-elles financées en l'absence de ressources nouvelles ?

 

Au final, il ne reste aux citoyens que deux moyens efficaces pour infléchir cette politique : le soutien aux associations et syndicats qui vont s'impliquer dans les négociations annoncées, et leur bulletin de vote lors des prochaines échéances électorales.

Car, n'en déplaise à certains, la violence ne fait qu'alimenter le jeu du pouvoir : paralyser l'économie du pays et faire peur au plus grand nombre.

Nous appelons, plus que jamais, à ne pas tomber dans ce piège.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article