Notre Dame des Landes : ce n'est qu'un début...

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Hautes-Pyrénées

Notre Dame des Landes : ce n'est qu'un début...

 

Ainsi, le bon sens, la détermination et la solidarité ont fini par payer. Le gouvernement a annoncé le renoncement officiel à un projet d'un autre temps.

Il a cru bon "en même temps" de devoir afficher la volonté "d'expulser les squatters" qui ont investi la Zone À Défendre, pour satisfaire la Droite et l'Extrême-Droite.

Nous nous attacherons, comme au Larzac en 1981, à démontrer qu'il n'y a pas de "bons paysans du cru, sincères et authentiques" et de "mauvais squatters venus de l'étranger, intéressés et manipulateurs".

Le samedi 10 février à Notre Dame des Landes, nous serons donc nombreux à dire (pacifiquement : faut-il le préciser ?) qu'un autre monde se construit sur la Zad.

Un monde où "l'Homme n'est plus un loup pour l'homme", contrairement à tous les fantasmes de l'imaginaire sexiste, autoritaire et guerrier qui agonise sous nos yeux.

Ce monde d'avance témoigne de la force de l'imaginaire progressiste qui est celui de la Gauche, dont font partie les écologistes.

Car si nous alertons et dénonçons les catastrophes annoncées, nous croyons fermement à la capacité collective à les éviter.

Construire ce nouveau monde en commun de la transition écologique reste plus que jamais notre ambition.

Ce n'est qu'un début, nous continuerons ce combat.

Publié dans politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article