Linky : du nouveau ?

Publié le par Europe Ecologie-Les Verts Hautes-Pyrénées

Facturation de la relève sur les anciens compteurs ?

 

Nous avions diagnostiqué que c'était le principal effet négatif à attendre de la tactique de refus de la pose du Linky.

Or, le "Canard enchaîné“ dans son n° du 20 juin 2018, suggère que cette éventualité, soumise à une délibération de la Commission de Régulation de l'énergie aurait été repoussé le 3 mars 2016 "à la saint-glinglin“.

Vérification faite, il s'agit-là d'une sur-interprétation, puisque la délibération en question avait un autre objet : " La présente délibération a pour objet de :

- déterminer le contenu et le tarif des nouvelles prestations de transmission de données permises par les compteurs évolués d’électricité ;

- modifier la définition et le tarif de certaines prestations réalisées à titre exclusif par les GRD d’électricité dont une partie au moins des actes élémentaires peuvent être effectués par télé-opération."

 

    En réalité la question de cette facturation ne se posera que lorsque les compteurs de gaz auront eux aussi été remplacés par des compteurs communicants, puisque leur relève manuelle continue en même temps que celle des compteurs d'électricité... pour le moment.

     

    La pétition de l'UFC continue : elle a obtenu plus de 273 000 signatures à ce jour http://lesverts65.over-blog.com/2018/03/linky-une-petition-de-l-ufc-que-choisir.html

    Publié dans politique nationale

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article